Le 13 avril dernier s’est tenue la 7e édition de Marvin on the Rock, un événement-bénéfice phare de Marie-Vincent. Cette soirée, présentée par TELUS et présidée par FASKEN, a permis d’amasser plus de 268 000 $ pour soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle. Près de 300 personnes étaient présentes pour assister aux performances des 12 équipes de chanteuses et de chanteurs sans expérience musicale, qui leur ont offert un incroyable spectacle sur la scène de l’Olympia de Montréal!

L’argent amassé permettra notamment de finaliser l’aménagement de nos nouveaux locaux, à la suite du récent déménagement du Centre d’appui aux enfants et à la jeunesse (CAEJ) de Marie-Vincent à Montréal dans de nouveaux locaux plus grands, plus lumineux, et toujours aussi accueillants! Ces espaces nous permettront de soutenir un plus grand nombre de jeunes, et d’améliorer l’accès à nos services.

Visionnez la vidéo officielle de Marvin on the Rock 2023

De touchants témoignages

Animée par notre porte-parole, Mélissa Désormeaux-Poulin, et son fidèle complice Patrice Bélanger, la soirée a permis aux personnes présentes de constater l’importance du travail accompli par l’équipe mobilisée et investie de Marie-Vincent et l’impact concret du travail quotidien de nos professionnel·le·s. 

Pour mettre en lumière l’importance des services offerts aux jeunes victimes de violence sexuelle, Shophika Vaithyanathasarma et Martine Blais ont livré un vibrant témoignage, en partageant leurs histoires autour d’une discussion avec Mélissa Désormeaux-Poulin. Shophika a bénéficié des services de Marie-Vincent pendant son adolescence, alors que la Martine est une mère qui a dû affronter, sans le soutien approprié, les conséquences traumatisantes de l’agression sexuelle de sa fille. Des histoires de courage, de résilience, mais aussi d’espoir! 

Une soirée haute en couleur

Une fois le temps des performances venu, les équipes de chanteuses et de chanteurs nous en ont mis plein la vue, et les oreilles! Rien n’a été laissé au hasard : coiffure, maquillage, costume et chorégraphie… la mise en scène de chacune des prestations était époustouflante. Et au niveau du chant, c’est impressionnant ce que seulement trois répétitions assistées par la coach vocale Julie Dassylva ont pu faire! Félicitations à : Accelia Capital, AQC Capital, Anges Québec, Banque Nationale, BDC, Boreal Ventures, Boyden, DNA Capital, Fasken, Inovia Capital, Jarislowsky Fraser, Langlois Avocats, Luge Capital, Mavrik et Novacap!

Au cours de la soirée, Mélissa Désormeaux-Poulin a mis Patrice Bélanger au défi : il devait livrer une performance si les dons atteignaient 80 000 $. Voyant que l’objectif avait été atteint, Mélissa en a profité pour monter l’objectif à 100 000 $, qui a lui aussi été atteint!

Patrice a relevé le défi avec brio! De façon tout à fait improvisée, il a interprété la chanson rap Gangsta’s Paradise de Coolio devant la foule en délire.

Plus d’une surprise attendait le public. En tant qu’invitée mystère, la journaliste, animatrice et réalisatrice Monic Néron a livré une performance remplie de douceur et de justesse. Plus tard, nulle autre que Julie Snyder, qui était dans la salle, a aussi fait une apparition surprise sur la scène pour chanter la dernière chanson de la soirée, accompagnée de Monic Néron et de l’harmoniciste Jim Zeller.

La soirée s’est terminée par la remise du trophée pour la meilleure performance à la merveilleuse équipe de Marie-Vincent dont voici un petit aperçu. Leur performance a propulsé les chanteuses au premier rang! Bravo!

La soirée en photos, crédit : Ulysse Lemerise Bouchard.

268 000 fois merci!

Le succès de cet événement-bénéfice a été rendu possible grâce à l’engagement des équipes de chanteuses et de chanteurs, à l’implication des membres du comité organisateur, à la générosité de nos partenaires et de nos donateur·trices, à l’équipe de Marie-Vincent, des bénévoles et de toutes celles et ceux qui ont assisté à cette soirée. Merci sincèrement pour votre soutien! Un grand merci également à Cava Rose, qui a mené l’organisation de l’événement d’une main de maître, au Studio La Shop, qui a accueilli les équipes pour les répétitions, ainsi qu’à nos commanditaires Mavrik, La Grange et la SAQ.

Finalement, un merci tout spécial à Dominic Becotte, membre du conseil d’administration de Marie-Vincent et instigateur de cet événement unique. Son dévouement et sa sensibilité à la cause ont été essentiels au succès de la soirée.

Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses!