Politique de confidentialité et de sécurité

Politique de sécurité des transactions et de l’information

Vos transactions en ligne sont sécurisées sur le site marie-vincent.org. La Fondation Marie-Vincent est conforme aux normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire.

Sécurité des renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont protégés par des mesures physiques, électroniques ou procédurales appropriées. L’accès à vos renseignements personnels est réservé aux seules personnes et entités qui se livrent à des activités autorisées par la politique de confidentialité de la Fondation Marie-Vincent. L’utilisation du protocole SSL « couche des sockets sécurisés » et d’autres technologies permet de protéger toutes les données relatives à votre carte de crédit que vous transmettez.

Protégez-vous contre les courriels frauduleux (hameçonnage)

L’envoi de courriels frauduleux est un procédé utilisé par des faussaires pour détourner des fonds en usurpant l’identité d’entreprises. Ces courriels frauduleux, en apparence authentiques, sont expédiés pour tenter de soutirer des informations personnelles aux destinataires. Afin de vous protéger contre ce type d’envois, la Fondation Marie-Vincent tient à vous assurer qu’ils ne communiqueront avec vous par courriel, sous aucun prétexte, pour réclamer des informations personnelles telles que vos coordonnées, votre date de naissance ou votre numéro de carte de crédit. Si vous recevez un courriel qui présente toutes les apparences d’un courriel expédié par la Fondation Marie-Vincent et qui vous réclame de telles informations, ne répondez en aucun cas! Communiquez immédiatement pour signaler l’incident au 514-362-6226 ou à info@marie-vincent.org.

Renseignements personnels

En général, nous recueillons seulement des renseignements personnels (qui peuvent inclure le nom et le prénom, le groupe d’âge, l’adresse de résidence ou autre adresse physique, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, les données sur votre carte de crédit, etc.) que lorsqu’ils sont transmis de manière volontaire. Par exemple, vous pouvez choisir de fournir de l’information personnelle dans le but de participer à des concours, de vous inscrire à un événement, de faire un don, de formuler des demandes relatives au contenu, de faire des suggestions quant aux événements, ou de participer à des activités interactives en ligne.

Utilisation de l’information

La Fondation Marie-Vincent peut utiliser l’information recueillie auprès des visiteurs de ce site Web âgés de 13 ans et plus aux fins suivantes :

  • pour procéder à des révisions internes du site (ex. : pour déterminer le nombre de visiteurs);
  • pour aider la Fondation Marie-Vincent à mieux comprendre l’utilisation du site par ses visiteurs;
  • pour répondre aux demandes spécifiques des visiteurs;
  • pour protéger la sécurité ou l’intégrité du site;
  • pour l’importation dans la base de données générale, à des fins fiscales;
  • pour l’importation dans la base de données servant à l’envoi des infolettres de la Fondation Marie-Vincent (courriel et adresse postale seulement).

Information non personnelle

Certaines informations non personnelles relatives aux visites du site Web sont enregistrées par les normes d’exploitation des serveurs Internet qui hébergent le site Web de la Fondation Marie-Vincent. L’information non personnelle que la Fondation Marie-Vincent recueille peut inclure le type de système d’exploitation utilisé (Mac ou Windows), le type de navigateur utilisé par le visiteur (ex. : Netscape ou Internet Explorer), et servent à analyser la fréquentation des visiteurs et la fréquence des visites du site. À chaque visite du site Web, il est possible que certains renseignements non personnels soient recueillis par le truchement de petits fichiers-texte connus sous le nom de fichiers témoins (cookies). Ces fichiers témoins servent à des fins variées, et permettent entre autres de reconnaître les visiteurs du site Web, de vérifier le nombre de visiteurs uniques de ce site et de déterminer quelles pages du site sont visitées. Dans ces circonstances, la Fondation Marie-Vincent peut être amenée à associer des renseignements recueillis grâce aux fichiers témoins avec les renseignements personnels recueillis en ligne.

Circonstances imprévisibles

Dans l’éventualité que la Fondation Marie-Vincent ou tout autre de ses actifs soient acquis par une tierce partie, les renseignements personnels recueillis pourront figurer au nombre des actifs transférés.

Acceptation des conditions générales de la protection de la vie privée

En visitant marie-vincent.org, vous reconnaissez et acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité généralisée en ligne. Au cas où n’importe lequel des sites exploités par des tierces parties, et disponibles sur ce site Web, auraient des pratiques en matière de confidentialité qui diffèrent de celles de marie-vincent.org, les pratiques de protection des renseignements personnels des tierces parties auraient préséance sur la collecte et l’utilisation des renseignements que vous fournissez lorsque vous visitez ce site. La Fondation Marie-Vincent n’est pas responsables des politiques, du contenu et des pratiques des autres sociétés.

Modifications à notre politique de confidentialité

La Fondation Marie-Vincent se réserve le droit de modifier certaines conditions de sa politique de confidentialité généralisée en ligne. Dans le but de s’assurer que vous connaissez bien les pratiques à l’égard de la confidentialité, la Fondation Marie-Vincent vous invite à vous reporter à ce site régulièrement.

 Pour joindre la Fondation Marie-Vincent

Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations au sujet de cette politique de confidentialité ou des pratiques de la Fondation Marie-Vincent, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, courriel ou par la poste au:

Fondation Marie-Vincent
4689, avenue Papineau
3e étage

Montréal (Québec)  H2H 1V4
Téléphone : 514 362-6226
info@marie-vincent.ca

 

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre