Nouvelles

Nouvelles

Marie-Vincent en Montérégie: des efforts collectifs et une communauté mobilisée pour aider un plus grand nombre de jeunes et leurs parents.

Le 16 mai dernier, partenaires, donatrices et donateurs, représentantes et représentants des gouvernements et personnel de MV étaient convié·e·s.... à la conférence de presse donnant le coup d’envoi à l’ouverture officielle d’un deuxième CAEJ Marie-Vincent, situé à Châteauguay, en Montérégie, en présence notamment du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette et de notre porte-parole, Mélissa Désormeaux-Poulin. Il s’agit d’une étape significative qui s’inscrit dans l’histoire de Marie-Vincent et qui vise le déploiement d’une meilleure accessibilité aux services, avec pour objectif d’aider un plus grand nombre de jeunes victimes de violence sexuelle dans cette région, dont 30% figuraient sur notre liste d’attente.

Lire
Nouvelles

Mélissa Désormeaux-Poulin: 7 ans d’engagement auprès de Marie-Vincent!

Marie-Vincent tient à saluer la contribution exceptionnelle de Mélissa Désormeaux-Poulin à sensibiliser la population et soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle, alors que la comédienne souligne aujourd’hui son septième anniversaire à titre de porte-parole de l’organisation.

Nous tenons à souligner l’engagement et le courage de Mélissa à toujours mettre de l’avant les jeunes victimes que nous accompagnons à Marie-Vincent. L’impact de sa prise de parole est impossible à quantifier tellement il est important ! Il y a 7 ans, on s’est permis de rêver grand, on s’est croisé les doigts… et nos vœux ont été exaucés ! Nous sommes tellement reconnaissants de tout ce qu’elle a fait pour Marie-Vincent.

Lire
Nouvelles

Création du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse

En février dernier, le Collectif Petite Enfance, qui regroupe des organisations œuvrant pour la petite enfance et dont Marie-Vincent fait partie, a mandaté des experts pour le conseiller sur la création d’un comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ). Deux mois plus tard, le comité est officiellement créé et Marie-Vincent a été invitée à en faire partie. 

Lire
Nouvelles

Opération Marvin : le toutou Marvin pour soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle!

Vous pouvez dès maintenant vous procurez votre Marvin, fait tranquillement au Québec! Pourquoi avoir choisi le 4 mars pour faire le lancement? Parce que c'est la Journée nationale de la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs. Si vous souhaitez contribuer et soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle, vous pouvez dès maintenant acheter un toutou Marvin pour la cause! Il a une grande signification pour les jeunes victimes accompagnées par Marie-Vincent, qui en reçoivent un à leur arrivée au centre: il représente le réconfort et l'espoir! Vendu au coût de 40$, tous les profits vont directement à Marie-Vincent.

Lire
1 2 3 15

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre

  • Adresse courriel