Mission

Nous soutenons les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence sexuelle et physique en leur offrant, sous un même toit, les services dont elles et ils ont besoin.

Nous soutenons les enfants, les adolescentes et les adolescents victimes de violence sexuelle et physique en leur offrant, sous un même toit et en collaboration avec nos partenaires, les services dont elles et ils ont besoin. Nous contribuons à prévenir la violence en misant sur l’éducation et la sensibilisation, et en aidant les enfants présentant des comportements sexuels problématiques.

L’impact de la Fondation Marie-Vincent

Ultimement, la Fondation Marie-Vincent veut contribuer à bâtir un monde sans violence. Pour y parvenir, elle participe au développement d’une communauté protégeante qui assurera le développement optimal de tous les jeunes, incluant les victimes de violence sexuelle et physique ainsi que les enfants présentant des comportements sexuels problématiques.

La Fondation collabore avec des partenaires mobilisés et concertés afin de :

  • renforcer les capacités en prévenant la violence, en formant les professionnel·le·s et en soutenant les organismes;
  • modifier la trajectoire développementale des enfants et des adolescent·e·s victimes de violence sexuelle et physique et de ceux présentant des comportements sexuels problématiques en leur offrant des services thérapeutiques et psychosociaux.

La Fondation a développé un schéma de transformation sociale afin de présenter les impacts qu’elle souhaite avoir dans la communauté.

Les valeurs qui nous guident

L’espoir de vivre dans un monde sans violence envers les enfants et les adolescent·e·s.

La conviction que les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence sexuelle et physique peuvent surmonter cette épreuve, retrouver une vie heureuse et développer leur plein potentiel.

L’égalité entre les genres.

L’équité, la diversité et l’inclusion.

L’innovation dans la mise en place des meilleures pratiques en matière de prévention et de traitement.

La collaboration au sein de l’équipe de la Fondation et avec les partenaires publics et privés afin de mieux protéger et traiter les enfants et les adolescent·e·s.

Aidez-nous à bâtir un monde sans violence.

 

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre

  • Adresse courriel