Mission

La Fondation Marie-Vincent rêve d’un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents

À la Fondation Marie-Vincent, nous nous engageons à jouer un rôle au plan de la prévention de la violence sexuelle en ciblant les enfants, les adolescents, les parents, les professionnels et la population générale. Dans cette optique de prévention, nous venons également en aide aux enfants présentant des comportements sexuels problématiques.

Nous aidons les enfants et les adolescents victimes de violence sexuelle et leur famille à surmonter cette épreuve en s’assurant que des traitements spécialisés à la fine pointe des connaissances leur sont offerts.

Nous misons constamment sur les meilleures pratiques dans le domaine de la violence sexuelle en soutenant une Chaire interuniversitaire de recherche et en demeurant à l’affût des nouvelles réalités sociales.

Nous soutenons de nombreux partenaires provenant de différents milieux à travers la province.

Nous mobilisons, autour de la cause de la violence sexuelle, les victimes, leurs parents, les partenaires gouvernementaux, financiers et ceux travaillant auprès des jeunes victimes de violence sexuelle.

Les valeurs qui nous guident

L’espoir de vivre dans un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents.

La conviction que les enfants et les adolescents victimes de violence sexuelle peuvent surmonter cette épreuve et retrouver une vie heureuse.

L’égalité entre les filles et les garçons.

L’innovation dans la mise en place des meilleures pratiques en termes de prévention et de traitement.

La collaboration au sein de l’équipe de la Fondation et avec les partenaires publics et privés afin de mieux protéger et traiter les enfants et les adolescents.

 

Aidez-nous à bâtir un monde sans violence sexuelle.

 

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre