Depuis quelques semaines, la Fondation Marie-Vincent a un nouveau directeur général, Jean-Pierre Aubin. Il écrit son premier billet.

« S’engager dans la mission de Marie-Vincent, c’est rêver que cette violence qui agit dans le silence, qui s’immisce dans la vie des enfants et des adolescents puisse être éradiquée. Bien sûr, ces rêves que nous poursuivons, quels qu’ils soient, doivent s’appuyer sur des actions, une mobilisation de soi, pour qu’ils deviennent réalité.  C’est dans cet esprit que j’ai récemment choisi de devenir un acteur à part entière de cette mission.

Ce rêve, c’est aussi celui de l’équipe qui œuvre quotidiennement pour cette cause. C’est celui des membres du conseil d’administration, de nos partenaires et de nos donateurs. Si nous pouvons envisager ce rêve, c’est que nous sommes réunis pour le concrétiser.

L’agression sexuelle fait des ravages imperceptibles à l’œil nu, mais dont l’impact est important dans la vie des jeunes. Il est difficile pour les jeunes de dévoiler, de témoigner, de partager et de sensibiliser le grand public à cette souffrance, ce désarroi qu’ils traînent avec eux, jour après jour. Il nous faut dépasser ce silence et se réunir pour aller à la rencontre de ce rêve et redonner à ces jeunes, cette légèreté qui nous permet de voir la vie avec des yeux si différents. »