Le conseil d’administration (CA) de la Fondation Marie-Vincent et de son Centre d’expertise est très heureux d’annoncer la nomination de Stéphanie Gareau au poste de directrice générale.

Souhaitant mettre son expertise au service d’une cause qui lui tient à cœur, Stéphanie a été directrice générale du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance avant d’être nommée Secrétaire générale de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui a été mise en place par le gouvernement du Québec en mai 2019. Cette Commission a pour mandat de réaliser une réflexion sur les services de protection de la jeunesse, la loi qui l’encadre, le rôle des tribunaux, les services sociaux et sur tous les autres acteurs œuvrant auprès des enfants vulnérables et de leur famille. Elle a également travaillé au sein d’un ordre professionnel ainsi que chez Portage, un centre de réadaptation pour toxicomanes.

Avant sa carrière dans le milieu communautaire, Stéphanie a œuvré dans des cabinets politiques, tant au gouvernement que dans l’opposition officielle et a travaillé dans un cabinet d’affaires publiques et gouvernementales, TACT Intelligence-conseil où elle a développé une expertise dans l’accompagnement d’organismes à but non lucratif à mission sociale.

« Avec son expérience en droits des enfants et son engagement envers leur protection, nous serons encore plus forts afin d’accomplir notre mission et de continuer à bâtir un monde meilleur pour les jeunes. Stéphanie Gareau possède toutes les qualités professionnelles et humaines que la Fondation Marie-Vincent recherchait pour ce rôle crucial et fondamental et pour assurer la bonne gestion et le rayonnement de notre organisation », souligne Jessica Pathy, présidente du conseil d’administration.

Stéphanie Gareau entrera en fonction le 3 août prochain.