Une autre étape significative a été franchie pour Marie-Vincent en Montérégie : le 9 mars, un protocole d’entente a été signé avec le Service de police de la Ville de Mercier. Cette entente s’ajoute à celle avec le Service de police de la Ville de Châteauguay, signée le 1er décembre dernier.
Ces signatures officialisent un partenariat essentiel dans la région de la Montérégie et sont une belle démonstration de l’engagement et la volonté des partenaires à bâtir une communauté protégeante autour de nos jeunes. Et avec ce type de partenariat, Marie-Vincent consolide sa mission d’offrir tous les services sous un même toit!
De nombreux bénéfices
La signature d’un partenariat avec un service de police est bénéfique à la mission de notre organisme. Cela nous permet de :
-
Mettre de l’avant l’expertise de Marie-Vincent en matière de violence sexuelle envers les jeunes
-
Avoir l’expertise d’un service de police en matière d’enquête criminelle
-
Miser sur les compétences de service de police pour le dépôt des éléments pour soutenir les accusations au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP)
Une meilleure prise en charge
De plus, les salles d’investigation policière et l’environnement de Marie-Vincent sont des lieux plus propices au témoignage et au dévoilement d’événements traumatiques.
Dans le cas où l’agression est validée lors de l’entrevue, les parents sont rencontrés par une intervenante psychosociale qui fera une présentation des services offerts à Marie-Vincent et des ressources disponibles pour les accompagner.
Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses et d’aider un plus grand nombre de jeunes victimes de violence sexuelle!