Cercle de Marvin

Le Cercle de Marvin est un regroupement de professionnel·le·s qui unissent leurs connaissances et ressources variées pour sensibiliser à la cause de la Fondation. Ces jeunes leaders rêvent d’un monde sans violence.

Ces ambassadrices et d’ambassadeurs de la nouvelle génération mettent à profit leur expertise et leur réseau pour faire une différence, notamment en sensibilisant leur entourage et leurs milieux respectifs afin d’entamer un nouveau dialogue et de mener à un changement de mentalité. L’objectif est de responsabiliser, d’aller vers une prévention collective et d’agir.


Dominique Di Fiore, coprésidente du Cercle de Marvin
Copropriétaire de la Clinique de Psychologie D2

Dominique Di Fiore a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université McGill et sa maîtrise en gestion, innovation et entrepreneurship de l’Université Queens. Son expérience en démarrage d’entreprise lui a permis de démarrer sa propre entreprise en 2020. À titre de co-propriétaire de la Clinique de Psychologie D2, elle assure le bon fonctionnement de celle-ci en dirigeant tout le volet opérationnel et administratif. La clinique, située à Westmount, offre une variété de services psychologiques incluant des évaluations psychologiques et de la thérapie de couple et individuelle. De plus, depuis 2007, Dominique soutient plusieurs organisations caritatives de sa communauté.

 

Marie-Claude_Vernier
Marie-Claude Vernier, coprésidente du Cercle de Marvin
Directrice principale – Stratégie et offre client, Solution de Gestion de Patrimoine
Financière Banque Nationale

Avocate de formation, Marie-Claude Vernier a débuté sa carrière en se spécialisant dans les domaines du litige, notamment le litige civil, le litige commercial et la responsabilité professionnelle au sein d’un cabinet privé d’envergure. Elle a également su mettre à profit son expérience en litige et en matière d’enquête réglementaire pour la Financière Banque Nationale. Ayant à son actif près de 10 ans d’expérience au sein de l’industrie financière, elle a récemment accepté le défi de diriger une équipe de 15 personnes qui travaillent à l’architecture des solutions de gestion de patrimoine pour les conseillers en gestion de Patrimoine de la Financière Banque Nationale.

Il lui apparait tout naturel de s’impliquer au sein de la Fondation Marie-Vincent puisque la cause des jeunes lui tient particulièrement à cœur. Non seulement, elle a été membre d’un conseil d’établissement scolaire, mais elle a co-fondé un organisme dont la mission vise à sensibiliser à l’hypersexualisation des jeunes femmes. Pour ces raisons, elle souhaite s’investir auprès de ces enfants et adolescent·e·s vulnérables. La mission de Marie-Vincent est indispensable dans une société où les besoins sont criants.

 


Laurence Angers-Routhier, LL.B.
Avocate chez McCarthy Tétrault

Laurence Angers-Routhier est avocate chez McCarthy Tétrault et concentre sa pratique en litige civil et commercial. Elle exerce notamment dans des dossiers d’envergure en matière de responsabilité du fabricant et de droit contractuel, et d’actions collectives de nature bancaire. Elle intervient aussi dans des dossiers en matière de droit constitutionnel et administratif. À cet égard, elle porte un intérêt marqué pour les questions touchant les affaires gouvernementales et publiques.

 


Louis-Philippe Côté, CPA, EEE
Conseiller directeur chez Ernst & Young

Louis-Philippe est conseiller directeur chez EY où il se spécialise dans toutes les facettes de la finance corporative, notamment en fusions-acquisitions, financements et conseils stratégiques. En plus de cette spécialisation, il a également démontré sa polyvalence en menant à bien des missions de restructuration, d’évaluation et autres projets spéciaux de la firme. Fort de son expérience cumulée au fil des années, et ayant obtenu son titre de comptable professionnel agréé (CPA) et d’expert en évaluation d’entreprise (EEE), Louis-Philippe est aussi régulièrement consulté par de jeunes entrepreneur·e·s pour des conseils stratégiques et financiers.

 


Charles-Hugo Gagné
Avocat fiscaliste chez Lavery

Dans le cadre de sa pratique, Charles-Hugo participe à la planification, à l’analyse et à la mise en place de structures et de stratégies fiscales dans le contexte d’opérations commerciales d’envergure tant au niveau canadien qu’international. Il intervient notamment à l’occasion de fusions et d’acquisitions, de financement, d’achats-ventes et de réorganisations d’entreprises. Il contribue également à l’élaboration de planification successorale et à la création de fiducies. Il est aussi appelé à aider et à représenter des clients lors de règlement de différends avec les autorités fiscales.

 


Marie-Laurence Goyette
Avocate chez Langlois Avocats

Marie-Laurence Goyette est avocate au sein du groupe litige civil et commercial chez Langlois Avocats. Elle intervient particulièrement dans tout ce qui a trait aux actions collectives, à l’accès à l’information, au droit contractuel, au droit administratif, y compris pour le compte d’institutions publiques. Elle porte un intérêt marqué pour les questions qui touchent la protection des renseignements personnels et la vie privée.

 


Étienne Guay-Côté, CPA
Analyste financier chez CAE

Comptable professionnel agréé (CPA) de formation, Étienne Guay-Côté est analyste en finance corporative chez CAE. Il agit à titre de conseiller au niveau des divers projets d’investissement et de fusion & acquisition. Avant de se joindre à CAE, Étienne occupait le rôle de chef d’équipe au sein du groupe Services consultatifs transactionnels chez EY, plus précisément dans l’équipe de restructuration.

 


Geneviève Jutras
Directrice, affaires publiques chez TESLA RP

Geneviève Jutras est une professionnelle des communications et des affaires publiques qui compte plus de 15 ans d’expérience. Après des passages au sein d’organisations comme la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Financière Sun Life ou la Caisse de dépôt et placement du Québec, elle joint l’équipe de la mairesse de Montréal Valérie Plante comme attachée de presse principale au cours de son premier mandat. Elle agit aujourd’hui comme directrice des affaires publiques chez Tesla RP. Au cours de sa carrière, Geneviève s’est toujours impliquée dans sa communauté, notamment comme membre du comité organisateur du Duathlon Urbain au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine et comme coorganisatrice des Grandes histoires Arts Affaires de la Brigade Arts Affaires de Montréal. Elle est ravie de pouvoir mettre ses efforts au service de la mission de la Fondation Marie-Vincent.

 

Yan Langlais Plante

 

 

 

 

 

 

 

 

Yann Langlais Plante
Directeur adjoint, communications externes
Société des alcools du Québec

Yann Langlais Plante est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval. Il a occupé différents postes stratégiques dans le domaine politique québécois, dont celui d’attaché de presse du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de 2012 à 2014. Après quelques années comme consultant en relations publiques et relations gouvernementales, notamment chez TACT Intelligence-conseil, il a poursuivi sa carrière à la Caisse de dépôt et placement du Québec, comme conseiller en communication et porte-parole de l’organisation. Il se joint à l’équipe de la Société des alcools du Québec en 2020 à titre de porte-parole et directeur des Affaires publiques et communications. Il se voit confier le poste de directeur adjoint, communications externes à la fin 2022. De 2015 à 2022, il a été vice-président et administrateur à la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La cause de la Fondation le touche tout particulièrement. Papa de deux jeunes garçons, sensible à tous les enjeux liés à la santé mentale, il compte ajouter sa voix à tous·tes celles et ceux qui ont à cœur de donner aux enfants tous les outils pour s’épanouir et développer leur potentiel.

 


Douriam Ouellet
Directrice de division chez Randstad Canada

Douriam a œuvré dans le domaine de l’hôtellerie et de l’événementiel durant plusieurs années avant de changer d’horizon en 2020 afin de se consacrer au domaine des ressources humaines. Elle dirige maintenant ses équipes dans le développement des affaires et l’acquisition de talents au sein de l’entreprise Randstad Canada à titre de directrice de division. S’investissant au sein d’organismes humanitaires dès son plus jeune âge, elle aspire maintenant à poursuivre son implication au sein de la Fondation Marie-Vincent afin d’offrir son soutien à une cause qui lui tient à cœur.

 


Shophika Vaithyanathasarma

Bachelière en mathématique et en sociologie, Shophika Vaithyanathasarma est étudiante à la maîtrise en didactique des mathématiques à l’Université de Montréal. En 2018, elle est récipiendaire de la prestigieuse Bourse d’études TD qui souligne l’ampleur et la qualité de son engagement dans la collectivité. En effet, elle a à cœur de léguer un monde meilleur aux générations futures et croit qu’il est nécessaire de s’impliquer dans la communauté pour y parvenir. Dès l’âge de neuf ans, elle anime une émission de radio dans sa langue maternelle, le tamoul. Elle s’engage également dans le milieu scolaire, communautaire et associatif, notamment comme bénévole au CHSLD de son arrondissement ainsi qu’à titre de membre du conseil d’administration d’une coopérative scolaire pendant trois ans et au sein du Elle s’engage tout particulièrement pour défendre l’accès à l’éducation et fait valoir l’importance de l’éducation citoyenne, même en science pure. Elle travaille notamment sur la création de formations au collégial qui visent à favoriser une approche sociale des mathématiques par le biais de la modélisation. S’étant présentée comme candidate à trois élections, Shophika insiste sur l’importance de l’accès aux soins de santé mentale pour tous et toutes.

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre

  • Adresse courriel