Cercle des jeunes leaders

Ils sont dix. Pharmaciens, avocats, publicitaires, artistes. Et ils rêvent d’un monde sans violence sexuelle.

Le Cercle des jeunes leaders est un regroupement de jeunes professionnels qui unissent leurs connaissances et ressources variées pour sensibiliser à la cause de la Fondation.

 

Cette nouvelle génération d’ambassadeurs veut mettre à profit son expertise et son réseau pour faire une différence. Déjà, ils sensibilisent leur entourage et leurs milieux respectifs. Ils veulent entamer un nouveau dialogue et mener à un changement de mentalité. L’objectif est de responsabiliser, d’aller vers une prévention collective et d’agir.

 

Le Cercle des jeunes leaders organise la soirée OMBRÉ, une soirée de levée de fonds qui aura lieu le 8 novembre 2018, au Ausgang Plaza. Plus de détails à venir sous peu.

 


Fanny-Laure Malo
Présidente du Cercle des jeunes leaders
Productrice chez La Boîte à Fanny

Fanny-Laure Malo a fondé sa société de production cinématographique, La Boîte à Fanny, en 2011. Depuis, elle a produit les longs métrages Sarah préfère la course et Pays, de Chloé Robichaud, ainsi qu’une douzaine de courts métrages dont Toutes des connes, Maurice et Oh What a Wonderful Feeling de François Jaros, ainsi Chef de meute de Chloé Robichaud. Ses productions ont su se démarquer notamment par leur rayonnement au sein de prestigieux festivals tels que Cannes, Sundance, et Telluride.

Fanny-Laure développe présentement plusieurs projets, courts et longs, aux côtés de créateurs tels que Sarah Berthiaume, Anaïs Barbeau-Lavalette, Martin Laroche, Marie-Hélène Viens, Philippe Lupien, Sarah Pellerin et Philippe David Gagné.

En 2016, elle a été nommée au Canadian Media Producers Association (CMPA) Emerging producer award. En 2017, elle remporte les prix Relève de l’Association Québécoise de la Production Médiatique (AQPM) ainsi que des Femmes de Cinéma, Télévision et Médias Numériques (FCTMN).

Fanny-Laure est également vice-présidente de la Fondation René Malo et impliquée au sein de Productions Laurem.

 


Katherine Loranger
Vice-présidente du Cercle des jeunes leaders
Avocate chez Langlois avocats

Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Katherine possède une vaste expertise en litige civil et commercial, notamment dans les domaines du droit des assurances, du droit immobilier commercial et de la fraude. Au cours des dix dernières années, Katherine a acquis une expérience tant en cabinet privé qu’en entreprise.

 


Farinaz Bahmani
Directrice principale, Deloitte

Farinaz Bahmani est directrice principale au sein de l’équipe de fiscalité des entreprises de Deloitte. Elle fournit des services de consultions fiscales à des société publiques et privées dans divers secteurs de l’industrie. Elle compte parmi ses clients des institutions financières, des sociétés minières, des sociétés manufacturières et des sociétés d’État.

 


Kassandra Church, LL.B
Avocate chez Langlois avocats

Kassandra Church est avocate chez Langlois et exerce en droit du travail et de l’emploi. Elle soutient les entreprises et les organismes publics dans leurs rapports de travail tant individuels que collectifs. Elle est appelée à répondre aux questions de ses clients concernant, entre autres, la rédaction de contrats d’emploi,  l’application des normes du travail, l’imposition de mesures disciplinaires ou non disciplinaires et le congédiement de salariés.

 


Sophie Darsigny
Directrice principale, ventes et marketing au Groupe Infopresse

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en marketing, développement des affaires, communication et production d’événements, Sophie Darsigny est passionnée de défis, de stratégie et de gestion du changement dans des milieux dynamiques et créatifs. Elle se démarque comme leader humaine et agile, innovatrice et énergique.

 


Marie Garel, LL.B
Avocate associée chez Border Ladner Gervais

Marie Garel exerce en Droit du travail et de l’emploi. Sa pratique couvre tous les volets du droit du travail et de l’emploi, tant pour des entreprises syndiquées que non-syndiquées de petite, moyenne et grande tailles.

MGarel possède également une expertise et une connaissance pratique et d’actualité dans le domaine complexe et spécialisé qu’est le droit des régimes de retraite.

 


Louis Lafontaine, B. Sc. Économie et politique
Étudiant au BAA en comptabilité professionnelle à HEC Montréal.

 


Evelyne Massicotte, B.A. Pharmacie et DESS HEC
Chef développement de programmes chez Proxim

Evelyne Massicotte a obtenu un baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval en 2011 et a complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion au HEC Montréal en 2016. En 2016, elle a joint Proxim comme Chef Développement de programmes pour les Services Professionnels. Elle continue de pratiquer en tant que pharmacienne en milieu communautaire.

 


Laurence Massicotte, L.LB
Avocate chez Bélanger Longtin

Laurence Massicotte a été reçue au Barreau du Québec en 2014 après avoir complété son stage au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec.

Elle s’est jointe à l’équipe de Bélanger Longtin en 2015 à titre d’avocate de litige pratiquant en responsabilité professionnelle et civile ainsi qu’en droit des assurances. Après avoir complété un Juris Doctor en Common-Law nord-américaine, Laurence s’est jointe au Barreau du Haut-Canada en 2015.

 


Julie Pilon,  B.A.A
Vice-présidente conseil, communication chez LG2

Détentrice d’un BAA en finance et marketing de HEC Montréal, Julie Pilon exerce son métier depuis maintenant 10 ans dans le domaine des communications. Passionnée des marques, elle gère un portefeuille varié de clients à l’échelle nationale. Durant sa carrière, elle a participé au lancement de plusieurs marques et elle se distingue par sa vision stratégique innovante, son leadership et son énergie.

 

 

 

 

Pour toutes les Marie et tous les Vincent, donnons.

Abonnez-vous à notre infolettre