Fondée en 2014, la Fondation Lise et Richard Fortin procure une aide financière à divers organismes de bienfaisance reconnus ayant des activités relatives aux services sociaux, à l’enseignement et à la santé. Plus spécifiquement, elle s’implique pour : aider les enfants de 12 ans et moins victimes d’agressions sexuelles à recevoir des soins adaptés à leur réalité, alléger les souffrances de personnes en fin de vie en contribuant à rendre des maisons de soins palliatifs adaptées à leurs besoins, aider de jeunes adultes issus de milieux défavorisés à se prendre en main afin de fonctionner adéquatement en société, contribuer à la prévention de consommation de drogues chez les jeunes d’âge scolaire et promouvoir l’enseignement universitaire et la recherche. Les membres de la famille ont des clientèles qui leurs sont particulièrement chères : les enfants, les femmes et les aîné·e·s.

Marie-Vincent compte sur la générosité de la Fondation Lise et Richard Fortin qui soutient sa mission depuis 2015. Ces dons ont contribué à l’élargissement de son équipe afin de répondre à des besoins en constante augmentation, tout en consolidant son offre de service.

Nous avons récemment eu l’honneur de recevoir M. Éric Fortin, administrateur et secrétaire de la Fondation Lise et Richard Fortin. Père de trois enfants, M. Fortin est extrêmement sensible au bien-être des jeunes et c’est avec fierté qu’il soutient Marie-Vincent pour contribuer au développement d’une communauté protégeante.

L’abus sexuel de jeunes enfants, c’est tellement horrible. Pour notre famille, c’était naturel et même un devoir de soutenir les jeunes victimes et de contribuer à la formation et la prévention.

Éric Fortin, administrateur et secrétaire de la Fondation Lise et Richard Fortin

Visionnez un témoignage de M. Fortin en suivant ce lien.

Marie-Vincent tient à exprimer sa profonde gratitude envers la Fondation Lise et Richard Fortin qui lui permet, au quotidien, de soutenir les jeunes qui ont traversé l’inimaginable à retrouver l’ espoir.