Grâce à la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles, la Fondation a développé une expertise en matière de violence sexuelle.
Portrait des jeunes victimes à Marie-Vincent :
NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION |
Mélissa Désormeaux-Poulin et 11 artistes prennent la parole dans une série de 3 capsules vidéos de sensibilisation à la violence sexuelle, pour bâtir une communauté protégeante autour des jeunes et sensibiliser la population québécoise à l’impact de la violence sexuelle envers les enfants et les adolescent·e·s., ainsi qu’à l’importance de venir en aide aux victimes et de faire de la prévention.
*Crédits photos: Eva-photographie.com
Malgré leur jeune âge, 65% des enfants rencontrés à Marie-Vincent sont victimes d’agression sexuelle sévère. Et pour près de 80% des enfants, l’agression sexuelle implique plus d’un épisode.
36% des adolescentes et 16% des adolescents rapportent s’être déjà fait demander une photo nue ou à connotation sexuelle d’elle-même ou de lui-même.
L’Opération Marvin est commencée!
Vous pouvez dès maintenant vous procurer votre Marvin, fait tranquillement au Québec! Pourquoi avoir choisi le 4 mars pour faire le lancement? Parce que c’est la Journée nationale de la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs. Si vous souhaitez contribuer et soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle, vous pouvez acheter un toutou Marvin pour la cause! Il a une grande signification pour les jeunes victimes accompagnées par Marie-Vincent, qui en reçoivent un à leur arrivée au centre: il représente le réconfort et l’espoir! Marvin coûte 40$ et tous les profits vont directement à Marie-Vincent…achetez le vôtre pour faire une différence!
Pour vendre le Marvin dans votre boutique, nous vous invitons à contacter Anne-Cécile Lattes, directrice du développement philanthropique.
Obtenir des services plus rapidement en finançant l’embauche et le maintien en poste de professionnel·le·s.
Impact : Réduire les conséquences de la violence dans la vie des jeunes afin de leur permettre de grandir et de développer leur plein potentiel.
Impact : Financer les services aux jeunes et aux familles, l’infrastructure, les équipements, la technologie et l’embauche de personnel.
Développer une nouvelle offre de services spécifiques aux jeunes victimes d’abus physique en complément des services actuels pour les victimes de violence sexuelle.
Impact : Financer le développement des outils, de l’expertise et le déploiement de cette nouvelle offre de services en abus physique.
Consolider le leadership de la Fondation Marie-Vincent en matière de prévention et de traitement des jeunes victimes de violence sexuelle par des services adaptés à leurs besoins.
Impact : Financer la recherche et assurer la poursuite des activités de la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles pour maintenir une offre de services thérapeutiques de haut niveau.
Grâce à la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles, la Fondation a développé une expertise en matière de violence sexuelle.
Portrait des jeunes victimes à Marie-Vincent :
Grâce à la générosité de nos partenaires médias, cette publicité sera diffusée sur différentes chaînes québécoises à l’automne et au printemps. Merci à Radio-Canada Solutions Média et Bell Média de nous permettre de faire connaître notre mission, de bâtir une communauté protégeante autour des jeunes et de mieux lutter contre la violence faite aux enfants et aux adolescent·e·s.