Parce que c’est l’affaire de tous, Mélissa Désormeaux-Poulin, porte-parole de Marie-Vincent, a interpellé ses ami·e·s de la communauté artistique pour bâtir une communauté protégeante autour des jeunes.
Ainsi, depuis les derniers mois, elle travaille en collaboration avec Marie-Vincent et Lily Thibeault, autrice, sur une série de 3 capsules vidéos qui ont pour objectif de sensibiliser la population québécoise à l’impact de la violence sexuelle envers les enfants et les adolescent·e·s., ainsi qu’à l’importance de venir en aide aux victimes et de faire de la prévention.
Ces 11 artistes ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme et générosité de prêter leurs visages à cette campagne de sensibilisation :
- Patrice Bélanger
- Rosalie Bonenfant
- Normand D’Amour
- Sébastien Delorme
- Léane Labrèche-Dor
- Vincent-Guillaume Otis
- Alex Perron
- Sarahmée
- Stéphane Rousseau
- Lily Thibeault
- Catherine Trudeau
Un immense merci à tous ces artistes de porter ce message fort, touchant et, merci d’appuyer Mélissa et Marie-Vincent dans ce projet. Vous faites une différence !
Les vidéos ont été réalisées et produites par Moonstruhk, une équipe extraordinaire, pilotée par Jaycee et Samuel Doiron, qui a su donner le ton à ces capsules, à la fois touchantes et lumineuses, avec une juste dose de sensibilité. Les textes ont été écrits par Mélissa et Lily et chaque mot a été choisi pour créer un impact, susciter une émotion, rapporter des faits.
Grâce à la générosité de nos partenaires médias, les trois capsules seront diffusées sur différentes chaînes québécoises à partir du 4 février. Merci à Radio-Canada Solutions Média, commandite offerte par Patricia Châteauneuf, membre de notre CA et à Bell Média, rendue possible grâce à Johanne Champoux, aussi membre de notre CA. Cette visibilité nous permet de faire rayonner Marie-Vincent et sa mission, afin de mieux lutter contre la violence faite aux enfants et aux adolescent·e·s.
Ensemble,
pour bâtir une communauté protégeante pour les jeunes,
parce que nous sommes tous responsables.
Pour visionner les capsules :
- Lien de la capsule 1 : L’âge moyen de la première agression est de 8 ans
- Lien de la capsule 2 : Ouvrons les yeux
- Lien de la capsule 3 : Ne plus se taire
*Crédits photos: Eva-photographie.com
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’échanger sur des enjeux liés à la violence sexuelle, veuillez consulter la liste des partenaires de Marie-Vincent qui pourraient le mieux vous accompagner: