À l’aube de la Journée mondiale pour l’enfance, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons être bénéficiaire d’un don du programme « Bell Cause pour la cause ». Tout comme Bell, nous avons à cœur la santé mentale de nos jeunes puisque près de 40 % des enfants victimes d’agression sexuelle soutenus par Marie-Vincent rapportent avoir des symptômes de stress post-traumatique.
Grâce à cette généreuse contribution, nous pourrons implanter des thérapies de groupes auprès des enfants et des adolescent.e.s victimes de violence sexuelle. Offertes par une psychothérapeute et une intervenante psychosociale, ces thérapies permettront de voir plus d’enfants, plus rapidement et ainsi contribueront à améliorer l’accès à nos services.
La chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles a démontré qu’à la suite du traitement individuel, les enfants ont une meilleure estime de soi, moins de symptômes d’anxiété, de dépression, de stress post-traumatique ou de culpabilité et nous sommes confiants qu’il en sera de même pour les thérapies de groupe.
Ainsi, Bell Cause pour la cause et la Fondation Marie-Vincent travaillent ensemble pour bâtir une communauté protégeante, sans violence sexuelle, pour la santé mentale de nos jeunes.