En février dernier, le Collectif Petite Enfance, qui regroupe des organisations œuvrant pour la petite enfance et dont Marie-Vincent fait partie, a mandaté des experts pour le conseiller sur la création d’un comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ). Deux mois plus tard, le comité est officiellement créé et Marie-Vincent a été invitée à en faire partie. 

Ce comité, présidé par Martine Desjardins, a pour mandat de fournir une information neutre et objective, à la population et aux élu·e·s, quant à l’état d’avancement de la réalisation de chacune des recommandations du rapport de la CSDEPJ. Notre modèle, qui valorise l’offre de services sous un même toit et la collaboration entre les différents partenaires qui accompagnent les jeunes victimes de violence sexuelle, s’inscrit en ligne directe avec les recommandations des commissaires qui soulignent, à raison, l’importance de travailler ensemble au bénéfice des enfants.

Marie-Vincent est très fière de participer aux travaux de ce comité. Il s’agit d’une belle reconnaissance de notre expertise et une belle occasion de développer des partenariats avec différentes organisations et chercheurs qui œuvrent en protection de la jeunesse.