Présenté par la Banque TD, le 15e Souper des CFO aura pour thème Cultiver l’espoir.
Parce que l’espoir se cultive grâce à des gestes concrets, un engagement collectif et une volonté partagée de protéger les jeunes victimes de violence sexuelle.
Cette soirée d’exception réunira près de 200 leaders du milieu de la finance autour d’une expérience philanthropique distinctive, où la cuisine devient un espace de collaboration et d’engagement.
Fidèle à la signature de l’événement, des équipes formées de chef·fe·s reconnu·e·s et de CFO invité·e·s participeront à la création du menu, dans une formule qui met le savoir-faire culinaire au service de la cause.
Les convives prendront part à un repas en trois services, accompagné d’accords mets et vins soigneusement élaborés, dans une ambiance élégante et propice aux échanges.
18h : Cocktail et bouchées 19h : Début du repas à table 22h : Fin
Un nombre limité de billets est disponible afin de préserver l’intimité et la qualité de l’expérience.
Offrez-vous une soirée où engagement philanthropique, rencontres inspirantes et plaisir de la table se rencontrent.
Votre expérience inclut :
Associez votre organisation à une cause essentielle et profitez d’une visibilité privilégiée au sein d’une communauté d’affaires influente et engagée.
Pour plus d’informations, contactez-nous : evenement@marie-vincent.org
Vous ne pouvez être présent·e lors de la soirée? Votre soutien demeure tout aussi précieux. Chaque don contribue directement à offrir des services spécialisés aux jeunes et aux familles accompagnés par Marie-Vincent.
Des leaders du milieu de la finance qui relèvent le défi de la cuisine aux côtés de chef·fe·s de renom, dans un esprit de collaboration et d’engagement envers la cause.
Jean-François Pruneau s’est joint à Transat à titre de chef de la direction financière en janvier 2024. Il cumule plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions de direction au sein de grandes entreprises québécoises et canadiennes.
Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes dans le domaine de la finance, notamment chez BCE Media, les Chemins de fer nationaux du Canada (CN) et Québecor, où il a passé près de 17 ans et progressé jusqu’au poste de vice-président principal et chef de la direction financière, avant de se joindre à Vidéotron à titre de président et chef de la direction. Avant de faire son entrée chez Transat, il était vice-président exécutif et chef de la direction financière de Starpax Biopharma. Jean-François a aussi été chargé de cours à HEC Montréal pendant près d’une décennie.
Jean-François Pruneau est titulaire d’une M.Sc. en finance de HEC Montréal et, depuis 2000, il est membre de la section montréalaise du CFA Institute. Après avoir présidé le conseil d’administration de la Fondation Sablon de 2012 à 2025, il en est maintenant le vice-président.
Ses honneurs et distinctions incluent le prix « Dirigeant financier d’une grande entreprise » décerné en 2015 par la section québécoise de Financial Executives International Canada.
Steve Perron a été nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière de CGI en octobre 2022. Il est responsable des opérations financières mondiales de l’entreprise. À ce titre, il dirige également les fonctions de contrôle, de trésorerie, de fiscalité, de gestion des investissements, d’audit interne, d’immobilier, de gestion des risques et d’approvisionnement mondial. Il siège au comité exécutif de gestion, qui supervise la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe.
Forte d’une solide expérience dans le secteur manufacturier, Marie-Eve cumule plus de 15 ans en finance stratégique, avec un accent sur la gestion de la croissance en contexte international, la direction d’initiatives stratégiques clés, les acquisitions et les restructurations. Elle possède une expertise reconnue dans l’instauration d’un climat de discipline financière favorisant une croissance durable et la conformité.
Passionné par le commerce de détail, M. Lachance compte plus d’une quinzaine d’années d’expérience au sein d’organisations publiques ayant connu beaucoup de succès, autant au Canada qu’à l’international. Après une décennie chez Dollarama à titre de vice-président, Finances corporatives et trésorier, il a occupé un rôle similaire chez Couche-Tard, où il a également été impliqué dans plusieurs acquisitions d’envergure à l’international. Plus récemment, M. Lachance a orchestré l’entrée en bourse du Groupe Dynamite en 2024, où il agit toujours à titre de chef de la direction financière. M. Lachance siège également au conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail, où il préside le comité d’audit. Enfin, M. Lachance a été reconnu par Brandan Wood International en 2023 comme l’un des meilleurs dirigeants dans le domaine des relations avec les investisseurs.
Leader stratégique et visionnaire, Annie occupe le poste de Cheffe de la direction financière chez PixMob. Forte d’une solide expérience en direction financière acquise au sein d’entreprises en pleine transformation, elle a bâti sa réputation sur sa capacité à allier rigueur opérationnelle et croissance durable. Avant de rejoindre PixMob, elle a piloté avec succès de multiples restructurations financières, générant des économies significatives tout en optimisant la performance globale des organisations.
Chez PixMob, Annie orchestre la mise en place de processus financiers robustes pour soutenir une croissance rapide et internationale. Plus qu’une gardienne des chiffres, elle agit comme une véritable partenaire d’affaires auprès des VP, les accompagnant dans leurs décisions stratégiques et jouant un rôle pivot lors des phases d’acquisitions. Sa vision permet de transformer les défis financiers en leviers d’innovation.
Inspirante et authentique, Annie incarne un leadership féminin axé sur l’intégrité et l’excellence. Elle croit fermement que la finance doit être un moteur de collaboration humaine. Par son parcours, elle prouve qu’une gestion rigoureuse de la trésorerie et une planification stratégique pointue sont les fondations essentielles pour propulser une entreprise créative vers de nouveaux sommets.
Jason Schonfeld s’est joint au Groupe Vision New Look en novembre 2015 en tant que directeur du développement d’entreprise, où il était principalement responsable des fusions et acquisitions. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes au sein de Groupe Vision New Look, incluant directeur financier d’IRIS, vice-président principal, développement des affaires et occupe le poste de chef des finances depuis mai 2022.
Chef·fe·s reconnu·e·s de la scène culinaire montréalaise, elles et ils mettent leur talent et leur créativité au service d’une expérience gastronomique unique, pensée spécialement pour le Souper des CFO.
Cette année, la coordination culinaire de l’événement est assurée par Marc–André Jetté, chef et restaurateur reconnu, propriétaire de Hoogan et Beaufort et copropriétaire du Annette bar à vin . Il agit à la fois comme chef de cuisine et chef d’orchestre de la brigade, accompagnant les chef·fe·s et veillant à la cohérence de l’expérience gastronomique.
Chef reconnu et entrepreneur aguerri, Marc-André Jetté cumule plus de vingt ans d’expérience en cuisine. Il est à la tête des établissements Hoogan et Beaufort ainsi que Annette bar à vin, tous deux situés aux shops Angus à Montréal, où il propose une cuisine élégante, précise et axée sur la qualité des produits locaux.
Formé à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), Marc-André a perfectionné son art auprès de maisons réputées, dont le restaurant étoilé Richard Coutanceau en France
En 2011, il cofonde le restaurant Les 400 Coups, rapidement classé parmi les meilleurs au pays. Il devient par la suite un acteur influent de la scène culinaire montréalaise avec ses projets innovants, incluant Hoogan et Beaufort Événement, un service traiteur haut de gamme, et la boucherie Édouard et Léo.
En 2025, ses deux établissements, Hoogan et Beaufort et Annette bar à vin, reçoivent une reconnaissance au Guide Michelin, soulignant la qualité exceptionnelle de leur cuisine et leur constance.
Marc-André se démarque par son souci du détail, sa maîtrise des textures et des saveurs, et son engagement envers les producteurs locaux. Son approche culinaire allie créativité, rigueur et authenticité.
Animé par une créativité généreuse, Saguenay imagine des menus uniques qui célèbrent la richesse du terroir et l’abondance des saisons. Ses créations évoluent au rythme de la nature, privilégiant toujours la fraîcheur, l’authenticité et le plaisir du partage.
Après plus de six ans au sein du Groupe Hoogan et Beaufort, d’abord comme chef du restaurant puis comme chef exécutif de Hoogan et Beaufort Événements, il mène désormais son propre projet, Récoltes Traiteur, lancé à l’été 2025.
Diplômée de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), Melissa Tringle s’est rapidement imposée comme une pâtissière talentueuse et passionnée. Après ses études, elle perfectionne son art au sein du prestigieux restaurant Laurie Raphaël à Québec, où elle développe un sens aiguisé de la créativité et du détail, ainsi qu’une approche raffinée des saveurs et des textures.
En 2016, elle rejoint l’équipe du Hoogan et Beaufort à titre de pâtissière. Dès ses débuts, son savoir-faire, sa rigueur et sa vision créative la distinguent. Au fil des années, elle contribue non seulement à l’évolution des desserts de la maison, mais aussi à l’identité sucrée du groupe Hoogan & Beaufort. Alliant innovation et respect des produits locaux et de saison, elle devient rapidement une référence au sein de l’équipe.
Huit ans plus tard, Melissa occupe désormais le poste de cheffe pâtissière exécutive du groupe Hoogan & Beaufort. Dans ce rôle, elle supervise l’ensemble de la création et de la production des desserts pour toutes les entités du groupe, coordonne les équipes pâtisserie et veille à maintenir un haut niveau d’excellence. Sa philosophie repose sur l’équilibre entre la gourmandise, l’élégance et la cohérence avec la cuisine du chef.
Ses desserts sont l’expression d’un équilibre subtil entre technique, créativité et générosité.
Nadia Fournier se joint au Souper des CFO cette année pour signer les accords mets et vins, une nouveauté à l’édition 2026. Chroniqueuse vin, autrice et dégustatrice reconnue, elle propose des accords pensés pour mettre en valeur chaque service et enrichir l’expérience des convives tout au long de la soirée.
À ce jour, le Souper des CFO a permis d’amasser plus de 3,6 M$ pour soutenir notre mission.
Depuis plus de 50 ans, notamment grâce à vous, Marie-Vincent déploie son expertise en violence sexuelle. Chaque année :
Un grand merci au président du Souper des CFO et aux membres du comité organisateur, dont l’engagement assure le succès et le rayonnement de l’événement.
Gabriel est directeur au sein du groupe de financement des sociétés de Valeurs Mobilières TD à Montréal. Il cumule plusieurs années d’expérience durant lesquelles il a participé à de nombreux mandats de fusions et acquisitions, de financements, de restructurations ainsi que de levées de capitaux propres.
Parallèlement à ses fonctions, il s’investit dans la communauté en soutenant plusieurs causes et en siégeant sur divers comités liés à la philanthropie et à la formation de la relève en affaires. Avant de se joindre à VMTD, Gabriel a débuté sa carrière comme programmeur. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
Benoit Brunet est directeur principal, Québec. À ce titre, il supervise l’analyse, la négociation et l’exécution d’opportunités d’investissement.
Avant de se joindre à La Caisse en 2021, M. Brunet était vice-président, Stratégie d’affaires, à Redevances Aurifères Osisko. Son mandat consistait à cibler des occasions d’affaires porteuses et à négocier des instruments financiers pour de nouveaux investissements. Avant cela, il a œuvré au sein de différentes entreprises québécoises du domaine de la finance.
M. Brunet détient un baccalauréat en comptabilité de l’ESG UQAM ainsi que le titre de comptable professionnel agréé (CPA).
Sébastien Perron-Carle est Directeur-général et chef de groupe, financement des sociétés à la Banque Scotia. Dans le cadre de ses fonctions, il accompagne des sociétés québécoises dans le cadre de projets de fusions-acquisitions et de financement. Il a rejoint la Banque Scotia en 2019 et détient au MBA de l’INSEAD en France de même qu’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
En plus de son implication dans le cadre du Souper des CFOs, Sébastien siège au Conseil d’administration de Marie-Vincent depuis décembre 2024 et est membre de son comité des finances.
Renseignements : evenement@marie-vincent.org