Depuis quatre ans, la Fondation familiale de Sherri Israel et Eric Kimmel s’est dévouée à la communauté montréalaise en ciblant les enjeux cruciaux de la santé mentale, des abus sexuels et de la pauvreté. Partenaire essentiel de Marie-Vincent, la fondation a déjà laissé sa marque par son engagement envers les plus vulnérables.
L’histoire derrière la décision de la fondation de soutenir Marie-Vincent a vraiment commencé avec les enfants du couple Israel – Kimmel. Avant même la création de la fondation, Eric a élaboré une liste restreinte d’environ cinq organisations différentes à Montréal qui pourraient faire l’objet de leur don. Il a soumis sa liste à ses enfants et à sa conjointe qui avaient alors la tâche de choisir l’organisation qui serait soutenue. Leur choix s’est porté sur Marie-Vincent.
Pour Eric, l’impact de ce partenariat va bien au-delà de la contribution financière :
« L’impact spécifique de notre engagement envers Marie-Vincent est qu’il me permet d’ouvrir une porte pour que je puisse parler à mes enfants, aux gens autour de moi et à ma communauté en général, de ma propre expérience d’abus sexuel. Ce qui m’a le plus touché est que ce n’est pas moi qui ai forcé mes enfants à choisir Marie-Vincent. Donc, pour moi, c’était très spécial, car avec notre don nous pouvons aider d’autres enfants victimes d’abus sexuels. »
En effet, Eric Kimmel nourrit des espoirs concrets pour l’avenir de Marie-Vincent :
« Mon vœu pour l’avenir de Marie-Vincent dépasse le simple souhait qu’elle continue à soutenir les enfants de la région de Montréal. J’aspire également à ce qu’elle puisse le faire rapidement en améliorant l’accès à ses services afin que les jeunes victimes qui font appel à cette organisation reçoivent promptement l’assistance dont elles et ils ont tant besoin. »
La Fondation familiale de Sherri Israel et Eric Kimmel incarne l’importance de l’engagement communautaire et son impact concret pour les organismes qu’elle soutient. Toute l’équipe de Marie-Vincent souhaite leur exprimer notre profonde gratitude pour leur soutien inestimable et leur contribution à notre mission envers les jeunes victimes de violence sexuelle.