En juin dernier, Sarah Roussel, cofondatrice de Productions ND3, une nouvelle agence spécialisée dans la stratégie et la vidéo de marque, a contacté Marie-Vincent afin de nous offrir une collaboration qui permettrait de mettre en valeur notre mission. 

Sarah et ND3 ont donc produit gracieusement une vidéo et élaboré une stratégie de campagne numérique pour Marie-Vincent afin de mettre de l’avant une campagne de financement numérique. De plus, pour chaque partage de la vidéo sur Facebook, Productions ND3 s’engageait à verser 50 sous à notre organisation. 

La diffusion de la vidéo a connu un succès viral : elle a été partagée 2 025 fois et a été visionnée plus de 30 000 fois ! Ces résultats épatants ont eu un impact significatif, permettant à Marie-Vincent de recevoir un don de 1 012,50$ de la part de Productions ND3. À l’issue de cette campagne, en combinant la valeur de la production vidéo et les partages, ce sont donc plus de 15 000 $ qui ont été offerts à Marie-Vincent par Sarah et son entreprise.

Voir ou revoir la vidéo

La vidéo, jumelée à nos publications habituelles, a eu un impact majeur sur nos plateformes numériques. Sur Facebook, notre portée a augmenté de 500 % en octobre, touchant près de 80 000 personnes, alors que sur Instagram, nous avons observé une augmentation de la portée de 400 %, atteignant plus de 10 000 personnes.

Sarah Roussel, cofondatrice de Productions ND3, a partagé sa vision avec nous : 

« Avec ND3, nous utilisons au service des entreprises l’outil marketing le plus puissant à notre sens : la vidéo. Adossée à une bonne stratégie, la vidéo peut faire vivre, ressentir des émotions, transmettre un message, amener les gens à modifier leurs comportements et sensibiliser des générations entières. Nous sommes conscient·e·s du pouvoir que peuvent avoir les vidéos que nous créons. C’est pourquoi nous ne prenons pas notre travail à la légère. Offrir ce média à Marie-Vincent, c’est notre façon à nous, de contribuer à bâtir une communauté protégeante. »

De par son expérience personnelle, Sarah se sent profondément interpellée par les personnes qui sont victimes de torts et ressent un fort instinct protecteur, particulièrement à l’égard des enfants. En combinant ses convictions professionnelles à son désir ardent de créer un monde meilleur pour les jeunes, Sarah a été profondément touchée par la mission de Marie-Vincent.

« C’est notre devoir à tous, en tant qu’individu, de mettre notre pierre dans le mur pour bâtir ensemble un avenir meilleur. Chez ND3, nous ferons notre devoir. »

Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à Sarah Roussel et Productions ND3 pour  leur expertise, et leur soutien visant à améliorer notre société par le pouvoir de la vidéo.

Nous remercions également notre porte-parole, Mélissa Désormeaux-Poulin, pour sa participation au tournage et sa contribution à la réussite de la campagne.

En travaillant ensemble, nous avons réalisé une vidéo qui a rassemblé notre communauté et qui  représente un pas de plus vers un avenir où chaque jeune peut grandir en sécurité, entouré de bienveillance et de soutien, ce qui contribue à créer une communauté protégeante. 

Merci !