Dans le but de maximiser nos collaborations, le centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de Laval et Marie-Vincent ont conclu une entente permettant le déploiement du programme Témoin-Enfant dans nos locaux. Ainsi, les enfants de la région de Laval qui font appel aux services de Marie-Vincent ont désormais accès à l’accompagnement d’une intervenante du CAVAC de Laval à même notre centre de Montréal.
Cette entente s’inscrit dans la foulée d’ententes du même type entre Marie-Vincent et les CAVAC de Montréal et de la Montérégie.
Un accompagnement complet
Témoigner en Cour peut s’avérer stressant pour les enfants. Pour minimiser ce stress, le programme prévoit cinq rencontres préparatoires en plus de l’accompagnement des enfants lors de leur passage en Cour.
Les enfants sont amenés à visiter le palais de justice pour se familiariser avec l’environnement dans lequel ils et elles devront livrer leur témoignage. Une rencontre est aussi prévue après le passage des enfants en Cour pour dresser un bilan avec eux et elles.
Les avantages de ce programme sont concrets et Marie-Vincent est fière de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre d’enfants avec le CAVAC de Laval.