La Journée nationale de la philanthropie nous permet de reconnaître annuellement la contribution exceptionnelle de toutes celles et ceux qui font partie de la communauté philanthropique et qui contribuent au quotidien à soutenir une multitude de causes et organisations.
À Marie-Vincent, la philanthropie est essentielle à la réalisation de notre mission. Plus de 65 % de notre budget annuel provient de dons et de nos événements-bénéfice. Cette année plus que jamais, nous souhaitons prendre le temps de souligner l’importance et la générosité de nos donatrices et donateurs. Chacune et chacun constitue un maillon essentiel de cette chaîne de solidarité qui nous permet de soutenir davantage de jeunes victimes de violence sexuelle.
Afin d’immortaliser notre gratitude, nous avons érigé notre Mur des Donateurs à l’entrée de notre centre d’appui aux enfants et à la jeunesse de Montréal. Cette fresque prend la forme d’un arbre, symbole de vitalité, puisant sa force dans la générosité de celles et ceux qui croient fermement en notre cause. Chaque feuille porte ainsi les noms précieux des philanthropes qui ont contribué à façonner notre chemin jusqu’à présent :
- Les Visionnaires, dont la générosité a permis de réaliser la croissance exponentielle des dernières années à Marie-Vincent et qui nous permet de développer de de nouveaux services pour bâtir une communauté protégeante.
- Les Architectes, dont le soutien contribue à la construction du plan d’action visant à améliorer l’accès à nos services.
- Les Bâtisseurs, dont le support assure la réalisation de notre mission, nous permet de renforcir notre capacité à aider les jeunes victimes de violence sexuelle et de développer nos programmes de formation et de prévention.
L’arbre protège, apaise, rassemble avec une grande capacité de résilience et reste solide par son enracinement dans le sol. Ceci, à l’image de la communauté protégeante que nous bâtissons ensemble.
Consulter la liste des donateur·trice·s
Grâce à nos donatrices et donateurs, nous pouvons poursuivre notre mission de soutenir les enfants et les adolescent·e·s victimes de violence sexuelle en leur offrant, sous un même toit, et en collaboration avec nos partenaires, les services dont elles et ils ont besoin. Elles et ils nous permettent de continuer à prévenir la violence en misant sur l’éducation et la sensibilisation et nous aident également à soutenir les enfants présentant des comportements sexuels problématiques.
Leur générosité permet à ces jeunes qui ont traversé l’inimaginable de retrouver l’espoir.
Pour celles et ceux que nous ne pouvons recevoir au quotidien, voici les vidéos de nos deux centres d’appui aux enfants et à la jeunesse (CAEJ) situés à Montréal et en Montérégie. Vous y verrez les locaux chaleureux et accueillants que vous nous avez aidé à construire pour accueillir les jeunes que nous soutenons.