Marie-Vincent est fière d’annoncer l’arrivée d’Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de Groupe WSP Global, au sein de son conseil d’administration. Membre Gouverneur du cabinet de notre campagne majeure de financement 2020-2023, M. L’Heureux s’implique activement auprès de Marie-Vincent depuis 2019. Il apporte avec lui une vaste expérience dans le domaine financier et une solide réputation en matière de leadership stratégique.
Titulaire d’un baccalauréat en finance et comptabilité de l’Université du Québec à Montréal, M. L’Heureux est membre de l’Institut canadien des comptables agréés et du Chartered Financial Analyst Institute. Il s’est joint à WSP à titre de chef de la direction financière en 2010, poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il devienne président et chef de la direction en 2016. Reconnu pour sa vision et sa détermination à avoir un impact positif sur le monde. Il joue un rôle clé dans la croissance de WSP qui compte aujourd’hui plus de 67 000 employé·e·s à travers le monde.
En acceptant de rejoindre le conseil d’administration de Marie-Vincent, il réaffirme son engagement envers la protection et le bien-être des jeunes victimes de violence sexuelle.
« La réussite ne se limite pas aux chiffres, mais réside également dans notre capacité à faire une différence positive dans la vie des autres. Et c’est ce que Marie-Vincent fait à travers son travail de prévention et d’aide aux victimes de violence sexuelle. Je suis enthousiaste de poursuivre mon engagement envers la cause comme membre de conseil d’administration. Ensemble, nous mobiliserons nos ressources et notre expertise afin de bâtir une communauté protégeante autour de nos jeunes », déclare M. L’Heureux.
« Nous sommes ravi·e·s d’accueillir Alexandre L’Heureux au sein de notre conseil d’administration. Son engagement et ses capacités de mobilisation seront des atouts précieux pour notre organisation. Nous sommes convaincu·e·s que sa contribution nous permettra de renforcer notre action, de soutenir notre croissance et de continuer à faire une réelle différence dans la vie des jeunes victimes et de leurs familles », mentionne Jessica N. Pathy, présidente du CA de Marie-Vincent.
« Marie-Vincent remercie chaleureusement M. L’Heureux pour son engagement et sa volonté de soutenir les jeunes victimes de violence sexuelle. Grâce à des partenaires engagé·e·s comme lui, le rêve de bâtir une communauté protégeante est plus tangible et concret que jamais », conclut Stéphanie Gareau, directrice générale de Marie-Vincent.