La Fondation Marie-Vincent rêvait de pouvoir offrir des services aux adolescentes et aux adolescents victimes de violence sexuelle. Aujourd’hui, ce rêve est enfin devenu réalité!
Depuis quelques mois, nous avons commencé à rencontrer des adolescents victimes de violence sexuelle. De nouvelles salles de thérapies ont été aménagées pour répondre à leurs besoins.
Nous offrons maintenant des services aux victimes de toutes formes de violence sexuelle : agression sexuelle, exploitation sexuelle, violence dans les relations amoureuses, cyberviolence sexuelle, etc.
Plusieurs services sont offerts aux jeunes :
- Des services d’intervention psychosociale aux adolescents: qui permettent de soutenir les adolescents à la suite du dévoilement d’une situation de violence sexuelle. Les intervenantes accompagnent les adolescents dans les différentes démarches : socio-judicaires, examen médical, entrevue d’investigation policière, demande à l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), etc.
- L’évaluation des besoins : Elle permet de mieux comprendre l’impact de la situation de violence sexuelle sur le fonctionnement de l’adolescent.
- Le traitement : Il vise la résolution du trauma qui permettra au jeune de retrouver une vie plus normale, plus légère.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet!
- CPL Solutions
- ACDF* architecture
- Fondation Jeunesse-Vie
- Comité d’investissement communautaire de TELUS
- Fondation Dollar d’argent
- Ken Devost
- Daniel Gascon
Nos bénévoles Daniel Gascon et Ken Devost