Site icon Fondation Marie-Vincent

La Fondation Marie-Vincent veut ouvrir un nouveau point de services en Montérégie

Dans un contexte où le nombre de jeunes qui dévoilent des situations de violence sexuelle augmente, où les besoins de services thérapeutiques pour ces jeunes sont grandissants, la Fondation Marie-Vincent souhaite ouvrir un deuxième point de service en Montérégie afin d’aider un plus grand nombre de jeunes et leur famille.

La violence sexuelle chez les jeunes 

Et l’abus physique…

Malgré cette réalité, très peu de services thérapeutiques spécialisés sont offerts aux enfants. Afin de répondre à ces besoins, la Fondation Marie-Vincent souhaite élargir son offre de services afin de venir en aide à un plus grand nombre de jeunes.

 

Un modèle de concertation

Comme à Montréal, l’objectif est de placer l’enfant au cœur de nos préoccupations et de nos services.

Nous voulons offrir tous les services dont les jeunes et les familles ont besoin dans un même endroit chaleureux, du dévoilement à la fin de leur thérapie. Ceci permet de minimiser les traumatismes secondaires potentiels.

Dans le cadre de ce projet pilote, nous travaillons en concertation avec tous les partenaires impliqués dans une situation de violence sexuelle vécue par un jeune afin de favoriser une meilleure coordination des interventions, dans le meilleur intérêt de l’enfant.

En se concertant autour des jeunes et de leur famille, ces partenaires peuvent contribuer à :

Les services qui seront offerts

Ce deuxième point de service de la Fondation Marie-Vincent permettra d’offrir sous un même toit tous les services aux jeunes victimes d’abus sexuel et à leurs familles, de manière concertée avec tous les partenaires, du début à la fin de la trajectoire.

Il s’agit d’un modèle unique, novateur et très prometteur.

Vous avez des questions ou souhaitez contribuer à ce projet, communiquez avec Julien Sola ou faites un don à la Fondation Marie-Vincent.

Quitter la version mobile