Une ligne-ressource sans frais pour les victimes d’agression sexuelle

February 10, 2014 Publié par

Ministère de la JusticeSaviez-vous qu’au Québec, il existe une ligne-ressource bilingue et confidentielle pour les personnes victimes d’agression sexuelle ? Si vous souhaitez poser des questions, si vous cherchez de l’aide pour vous ou pour un proche, si vous croyez qu’un enfant  ou toute autre personne de votre entourage est abusée, la ligne-ressource 1 888 933-9007 vous sera d’un grand secours.

Qu’elle soit envers un enfant, une adolescente, un adolescent ou envers un adulte, l’agression sexuelle engendre de nombreuses répercussions qui exigent des réponses appropriées, concises et rapides.

En 2010, bien conscient de cette nécessité, le ministère de la Justice du Québec a implanté une ligne-ressource sans frais et, bilingue pour les victimes d’agression sexuelle. Depuis déjà quatre ans, le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal, à qui le ministère de la Justice du Québec a confié l’implantation et la gestion de ce service,  répond aux besoins  et aux interrogations des victimes d’agression sexuelle, de leurs  proches  et des intervenants.

Cette initiative, réclamée unanimement par la communauté œuvrant en matière d’agression sexuelle, mérite d’être soulignée, et il nous fait plaisir de vous la faire connaître. Si vous cherchez de l’aide pour un enfant victime d’une  agression sexuelle,  n’hésitez pas à composer le 1 888 933-9007.  Vous y obtiendrez écoute, informations et références, pour les personnes victimes et leurs proches, 24 heures par jour, 7 jours par semaine,et ce, partout au Québec.

Voilà une initiative du ministère de la Justice du Québec qui mérite d’être saluée !