Robert Ouellette : nouveau membre au Conseil d’administration

October 8, 2013 Publié par

La Fondation Marie-Vincent est heureuse d’annoncer que M. Robert Ouellette s’est dernièrement joint aux membres de son conseil d’administration.
Robert Ouellette
Robert Ouellette assume la fonction de premier vice-président, Centre de services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins. Son mandat consiste à assurer le développement des technologies de l’information pour le Mouvement, incluant celui du réseau des caisses, ainsi qu’à élaborer et mettre en œuvre des services partagés pour améliorer l’efficacité des processus d’affaires communs.
Ingénieur de profession, Robert Ouellette a commencé sa carrière chez Accenture, une des plus grandes firmes de services-conseils au monde. Durant 19 années, dont les cinq dernières à titre d’associé, il y a dirigé de nombreux projets dans les domaines de la conception et de l’implantation de systèmes d’information, de réingénierie des processus d’affaires et d’implantation de centres de services partagés.
Avant d’entrer au Mouvement Desjardins en mai 2009, Robert Ouellette a été vice-président et chef de la direction des systèmes d’information chez Alcan. Parmi ses mandats internationaux figurait notamment l’optimisation de la performance d’affaires au moyen de solutions technologiques. Il était aussi responsable de la coordination stratégique des services partagés globaux dans les domaines des technologies de l’information, de la finance et des ressources humaines.
La présence de M. Ouellette au sein du conseil d’administration apportera beaucoup à la Fondation Marie-Vincent et nous tenons à le remercier pour son implication.