Nomination au Conseil d’administration

June 13, 2014 Publié par

Lucie_BlanchetMontréal, le 13 juin 2014-C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Madame Lucie Blanchet comme administratrice au sein du conseil d’administration de la Fondation.

En tant que vice-présidente, Développement Hypothécaire Réseaux Spécialisés, à la Banque Nationale. Lucie Blanchet est responsable de la distribution des solutions de financement pour la force de vente mobile directeurs développement hypothécaire et courtiers hypothécaires, pour l’ensemble du Canada, et ce, depuis novembre 2012. Mme Blanchet est entrée en fonction au sein de la Banque en 2002. Elle a d’abord occupé un poste de directrice principale, Risques Opérationnels, son rôle principal étant la mise en place du cadre de gestion
des risques opérationnels à l’échelle de la Banque
En 2004, elle est nommée directrice principale, Gestion des risques de crédit aux Particuliers, son mandat est la saine gestion des politiques de risque et de la modélisation du portefeuille de prêts aux particuliers. Dans ce cadre, elle participe aussi à plusieurs projets d’envergure à la Banque.
En 2009, elle est nommée responsable d’affaires de la redéfinition du processus de financement hypothécaire de la Banque, un projet de grande envergure pour l’organisation.
En novembre 2012, elle est promue à la vice-présidence Développement Hypothécaire Réseaux Spécialisés et occupe cette fonction depuis ce temps.
Mme Blanchet possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Les différents mandats qu’elle a occupés au sein de la Banque Nationale et auparavant dans d’autres institutions financières lui ont permis d’acquérir une profonde connaissance transversale des activités, processus et enjeux du domaine bancaire.

Mme Blanchet est reconnue pour son dynamisme, sa collaboration et son engagement. Mme Blanchet est comptable agréée et possède un Baccalauréat en administration des affaires.