Message de la Présidente

November 16, 2012 Publié par

Dominique DécarieEn une année seulement, les services de protection de la jeunesse du Québec rapportent plus de 2 300 enfants âgés de 12 ans et moins ayant fait l’objet d’un signalement au service de protection de la jeunesse du Québec pour une situation d’agression sexuelle. Cette réalité est intolérable et c’est pour toutes ces petites victimes à qui on a volé l’enfance que la Fondation Marie-Vincent poursuit sa mission.

Les recherches menées au cours des sept dernières années par la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles envers les enfants ont fait état de l’extrême vulnérabilité des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Par ailleurs, la Chaire a confirmé par ses analyses l’efficacité des services spécialisés offerts par le Centre d’expertise Marie-Vincent sur l’amélioration des symptômes manifestés par les victimes. Ainsi, la pérennité du Centre d’expertise Marie-Vincent s’avère plus que jamais une nécessité pour la société québécoise.

Fière de ses 37 ans d’action, de passion et de dévouement, la Fondation Marie-Vincent fait désormais de l’agression sexuelle son unique cause et elle poursuit sa mission principalement par le financement de services spécialisés, d’activités de formation, de recherche et de prévention en lien avec cette problématique.

Permettez-moi de saluer l’énergie inépuisable des membres du conseil d’administration, des nombreux bénévoles et collaborateurs qui s’investissent généreusement dans cette cause, avec la noble ambition de faire véritablement la différence pour les enfants. Leurs innombrables élans de générosité permettent à la Fondation Marie-Vincent de jouer un rôle actif et déterminant pour améliorer le sort des enfants victimes d’agression sexuelle.

Au nom des enfants, merci du fond du coeur.

Dominique Décarie
Présidente, Décarie recherche de cadres
Présidente du conseil d’administration de la Fondation
Marie-Vincent et du Centre d’expertise Marie-Vincent