Message de la Directrice générale

December 7, 2012 Publié par

Photo DGRQue nous soyons parent, grand-parent, éducateur ou voisin, la violence sexuelle envers les enfants ne peut susciter en nous que colère et indignation. C’est animée d’un sentiment d’urgence et motivée par un vif désir de contribuer à améliorer le sort des enfants victimes d’agression sexuelle que j’assume la direction générale de la Fondation Marie-Vincent.

Grâce à la confiance et à la générosité de fidèles partenaires et de nombreux donateurs, la Fondation Marie-Vincent peut se permettre de grandes réalisations au profit des enfants du Québec, et ce, depuis bientôt 40 ans.

Avec la création en 2005 du Centre d’expertise Marie-Vincent et de la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles envers les enfants, la Fondation fait la preuve incontestable de la nécessité de son action auprès des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.

Soutien aux victimes par des services spécialisés, prévention, formation et recherche: voilà les quatre grandes orientations que la Fondation Marie-Vincent met en œuvre pour actualiser sa mission et honorer la générosité manifestée par tous ces hommes et ces femmes de cœur qui défendent la cause des enfants victimes d’agression sexuelle.

Membres du conseil d’administration, membres du personnel, partenaires, donateurs et bénévoles, vous avez tous à coeur le bien-être des enfants et votre engagement est une profonde inspiration.

Permettre aux enfants de connaître une véritable enfance, n’est-ce pas le premier de leurs droits fondamentaux?

Ensemble, disons oui à l’enfance. Merci!

 

Danielle Gabrielle Roy
Directrice générale de la Fondation Marie-Vincent