Madame Johanne Lépine se joint au Conseil d’administration

November 12, 2013 Publié par

Johanne LepineLa Fondation Marie-Vincent est fière d’accueillir Madame Johanne Lépine au sein de son Conseil d’administration.

Madame Lépine est présidente et chef de la direction de Aon Parizeau depuis 2002 et première vice-présidente et chef de l’Est du Canada de Aon Reed Stenhouse, depuis 2011, responsable des opérations de courtage d’assurance et de gestion des risques pour l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Elle est membre du comité exécutif canadien de Aon Reed Stenhouse.

Fellow de l’Institut d’assurance du Canada, courtier d’assurance agréé, madame Lépine a été membre des comités nationaux de gouvernance d’entreprise et de surveillance des marchés de Aon, chef de file mondial en gestion de risques, courtage d’assurances, réassurance et conseils en capital humain.  Johanne Lépine a débuté sa carrière chez Aon en 1978.

Johanne Lépine est membre du Cercle des présidents du Québec, de l’Association des femmes d’assurance de Montréal, de l’Association des femmes en finance du Québec, et de l’Association Femmes de Tête, une corporation à but non lucratif dont les membres sont des Canadiennes qualifiées pour siéger au sein de conseils d’administration.

Madame Lépine est membre du conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier Cominar ; siège aux conseils d’administration de la Fondation Marie-Vincent, la Fondation du Centre des femmes de Montréal, la Fondation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, du Cabinet de campagne de la Fondation du CHUM ; a siégé aux conseils de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de 2003 à 2007 et de la Corporation La Senza de 2005 à 2007.

Johanne Lépine est une femme très active et présente dans la communauté d’affaires et appuie diverses causes sociales et œuvres humanitaires.  Elle est membre honoraire du Comité UNIES pour la Société canadienne de la sclérose en plaques, division Québec, depuis 2009 ; fut présidente de la division assurances de Centraide du Grand Montréal de 2004 à 2007 ; et membre de la Fondation L’Arrêt Source (un organisme qui vient en aide à de jeunes femmes en difficulté au Québec) de 2005 à 2008.

Johanne Lépine a également reçu des distinctions en reconnaissance de ses réalisations professionnelles, son soutien des causes sociales et organismes de bienfaisance, de même que ses efforts novateurs pour ouvrir de nouvelles portes aux femmes :

–    2011 – Prix « Femme de mérite », catégorie « Affaires et professions »  de la Fondation Y des femmes
–    2010 – Prix « Inspiration » par l’Association des femmes en finance du Québec
–    2008 – Récipiendaire du prix « Distinction UNIES » de la Société canadienne de la sclérose en plaques
–    2006 – Finaliste au Gala Femmes de mérite de la Fondation du Y des femmes, catégorie « Affaires et
professions »
–    2003 – La Chambre de commerce de Montréal lui décerne le prix « Perle rare »
–    2002 – L’Association des femmes d’assurance de Montréal lui décerne le titre de Femme de l’année avec
le prix « Mildred Jones »

C’est un privilège d’enrichir notre équipe de la présence de Madame Lépine et de son expertise remarquable.