L’Échappée BELLE Marie-Vincent 2015: 42 000 $ amassés!

August 18, 2015 Publié par

Échapée-Belle 2015 - 440 sur 440

La sixième édition de l’Échappée BELLE, un cyclo-défi réservé exclusivement aux femmes, s’est déroulée samedi dernier, à Dunham. L’événement organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a permis de remettre 42 000 $ à la Fondation Marie-Vincent, un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.

Près de 280 participantes ont enfourché leur vélo pour une bonne cause et ont parcouru l’une des trois distances offertes : 45, 80 ou 100 kilomètres. Les fonds amassés serviront à financer des services spécialisés destinés aux jeunes victimes d’agression sexuelle et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.

« C’est toujours avec joie que je constate le nombre important de femmes à la ligne de départ. Ces femmes contribuent non seulement à briser le silence entourant les enfants victimes d’agression sexuelle mais aussi à ce que des services leur soient offerts au Centre d`expertise Marie-Vincent. Je les remercie ainsi que nos nombreux partenaires pour leur contribution importante », a souligné Danielle Gabrielle Roy, directrice générale de la Fondation Marie-Vincent.

La FQSC et la Fondation Marie-Vincent souhaitent remercier SAS, présentateur de l’événement, TELUS, le Domaine Val Caudalies, l’Estrimont Suites et Spa, Primeau Vélo, Enjoy Life, Agropur, les boissons énergisantes Guru, l’artiste-peintre France Malo ainsi que tous les autres généreux partenaires qui ont rendu l’événement possible.

Photo. De gauche à droite : Normand Chartrand, vice-président du conseil d’administration, Danielle Gabrielle Roy, directrice générale, et Dominique Décarie, présidente du conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent.