Jean-François Gagnon se joint à notre conseil d’administration

December 18, 2013 Publié par

JF GagnonLa Fondation Marie-Vincent est heureuse d’annoncer que M. Jean-François Gagnon s’est dernièrement joint aux membres de son conseil d’administration.

Jean-François Gagnon est associé directeur du cabinet Langlois Kronström Desjardins. À ce titre, il est notamment responsable des opérations quotidiennes du cabinet, de son positionnement stratégique et de l’application du plan d’affaires.

Il consacre une part importante de sa pratique au litige civil et commercial. Il met à profit sa solide expérience en matière de litiges complexes dans des affaires impliquant le droit de la construction, la responsabilité civile et le droit des assurances. Il a été impliqué dans de nombreux recours complexes, notamment en matière de recours collectifs.

Dans le domaine du droit des assurances, il a développé une expertise particulière dans la rédaction et l’interprétation de contrats couvrant la responsabilité civile et générale, la responsabilité des professionnels et celle des administrateurs et dirigeants.

Jean-François Gagnon est également impliqué dans la défense de nombreux professionnels. Ainsi, au cours des dernières années, il a agi dans des dossiers impliquant la responsabilité professionnelle d’administrateurs d’établissements financiers, d’avocats, d’architectes, d’ingénieurs, d’officiers municipaux, de comptables agréés, de planificateurs financiers, de syndics de faillite et de courtiers. Il agit régulièrement en matière disciplinaire pour des questions relevant du droit professionnel, de l’éthique et de la déontologie.

Il est l’auteur de nombreux articles, communications, publications et formations liés au domaine de l’assurance, du droit de la construction et de la responsabilité civile et professionnelle et en matière de gouvernance. Il prononce régulièrement des conférences pour le compte de diverses associations et regroupements. Il est reconnu pour l’originalité et le caractère novateur des solutions qu’il propose à ses clients.
La présence de M. Gagnon au sein du conseil d’administration apportera beaucoup à la Fondation Marie-Vincent et nous tenons à le remercier pour son implication.