Message de notre présidente d’honneur 2012-2013

September 16, 2011 Publié par

NathalieBernier_HRares sont les jours, les semaines qui passent, sans que les médias ne fassent état de gestes odieux à l’endroit de jeunes enfants. Que pouvons-nous faire pour dépasser la tristesse, la colère et la révolte que ces histoires suscitent ?

La Fondation Marie-Vincent a su, au fil de ses 37 années d’existence, sensibiliser et mobiliser à la fois les dirigeants d’entreprise, les professionnels, les responsables gouvernementaux et la population en général, à l’importance de réagir face à cette violence inconcevable.

En 2005, avec la création du Centre d’expertise Marie-Vincent et la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent, la Fondation réaffirme son ambition de contrer l’insuffisance des services spécialisés offerts aux jeunes victimes d’agression sexuelle.

En 2012, plus que jamais, la Fondation Marie-Vincent est convaincue de la nécessité d’assurer la pérennité du Centre d’expertise Marie-Vincent pour le bénéfice des enfants victimes d’agression sexuelle.

Offrant sous un même toit tous les services qu’une victime d’agression sexuelle et ses proches peuvent avoir besoin, le Centre d’expertise Marie-Vincent est indéniablement un lieu où la douleur fait place à l’espoir.

Profondément touchée et inspirée par ces milliers d’enfants dont l’innocence de l’enfance a été violée, c’est avec honneur que j’ai accepté de présider la campagne de financement 2012-2013 de la Fondation Marie-Vincent, dont l’objectif, auprès des entreprises, est de 1 million de dollars.

Posez un geste concret et aidez-nous à améliorer le sort des enfants victimes d’agression sexuelle. Devenez nos amis d’enfance.

 

Nathalie Bernier
Associée directeure, KPMG
Présidente d’honneur de la campagne de financement 2012-2013
de la Fondation Marie-Vincent