Campagne 2015-2016

Un message de Mélissa Désormaux-Poulin, porte-parole de la Fondation Marie-Vincent

Desormeaux-Poulin_Melissa_web

J’ai eu la chance d’avoir une enfance heureuse et remplie d’amour. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous les enfants du Québec. C’est pourquoi j’ai répondu à l’appel lorsque la  Fondation Marie-Vincent m’a demandé de l’aider à sensibiliser la population à la cause de l’agression sexuelle envers les enfants. Cette cause demeure, malgré des chiffres troublants, un sujet tabou. Au Québec, les autorités policières rapportent que 66 % des victimes d’agression sexuelle sont âgées de moins de 18 ans et que 45 % d’entre elles ont moins de 12 ans. Sachant que près d’une fille sur cinq et d’un garçon sur dix sont victimes d’agression sexuelle avant l’âge adulte, il est primordial de briser le silence. C’est pour soutenir ces victimes innocentes et leurs proches que j’ai accepté de devenir porte-parole de la Fondation Marie-Vincent.

Je vous invite à faire comme moi, à vous impliquer auprès de la Fondation Marie-Vincent. Un geste simple mais tellement important, comme celui de donner, peut changer la vie des enfants victimes d’agression sexuelle.

Un don fait toute la différence pour les jeunes victimes qui reçoivent des services spécialisés et adaptés à leurs besoins au Centre d’expertise Marie-Vincent. Grâce à ces services, une vie meilleure leur est assurée. Pour continuer de soutenir les enfants, la Fondation Marie-Vincent a besoin de votre appui.

Le Centre d’expertise Marie-Vincent est le seul endroit au Québec où les 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle peuvent recevoir tous les services dont ils ont besoin, sous un même toit. La thérapie spécialisée qui leur est offerte a un impact très positif. Elle améliore l’estime de soi, diminue l’anxiété et réduit les symptômes de dépression et de stress post-traumatique causés par l’agression sexuelle. Il en résulte une meilleure santé physique et mentale, ainsi qu’un meilleur fonctionnement au niveau scolaire.

Mon souhait le plus cher est que le Centre d’expertise Marie-Vincent puisse demeurer l’endroit unique et réconfortant qu’il est pour les enfants.

Je vous dis à l’avance un immense merci pour votre don qui contribuera aux sourires de toutes les petites Marie et de tous les petits Vincent qui ont besoin de notre aide.

Pour contribuer à la campagne 2015-2016 et aider concrètement les 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle, remplissez notre formulaire de don en ligne.